Aller au contenu

Logistique

CÉRÉVIA bénéficie d’une implantation géographique stratégique, symbolisée par sa couverture commerciale s’étendant sous la forme d’un Y jusqu’à Rouen, Strasbourg et Marseille avec leurs extensions à l’exportation. CÉRÉVIA peut être présent, avec ces accès variés, sur les marchés locaux et internationaux.

Grâce à ses installations et à son expertise en logistique multimodale, CÉRÉVIA offre des débouchés variés à ses coopératives membres, en exploitant les voies fluviales, ferroviaires et maritimes pour accéder aux marchés les plus rémunérateurs.

Une vraie logistique multimodale

Le monde des grains, c’est un monde de logistique et de logisticiens. Cérévia et ses coopératives apportent une capacité logistique agile et expérimentée.

– 2 millions de tonnes de capacité, de quoi réceptionner un maximum de marchandises à la moisson, pour pouvoir les alloter et les mettre aux normes du marché. Donc c’est une capacité très importante par rapport à la collecte des quatre coopératives.

– 10 points de chargement bateaux de dix 800 à 4600 tonnes.
– 14 points de chargement train.
– 5 points de chargement multimodaux fer et fluvial.
– Une flotte de camions en propre avec Logivia.
– Un silo portuaire sur la Méditerranée (Fos-sur-Mer) et quatre silos sur le bassin de la Moselle et du Rhin.

Cette logistique est extrêmement diversifiée, ce qui nous permet de pouvoir jouer sur une multitude de marchés et une multitude de destinations.