Nos Atouts
Une vraie logistique multimodale
Le monde des grains, c’est un monde de logistique et de logisticiens. Cérévia et ses coopératives apportent une capacité logistique agile et expérimentée.
– 2 millions de tonnes de capacité, de quoi réceptionner un maximum de marchandises à la moisson, pour pouvoir les alloter et les mettre aux normes du marché. Donc c’est une capacité très importante par rapport à la collecte des quatre coopératives.
– 10 points de chargement bateaux de dix 800 à 4600 tonnes.
– 14 points de chargement train.
– 5 points de chargement multimodaux fer et fluvial.
– Une flotte de camions en propre avec Logivia.
– Un silo portuaire sur la Méditerranée (Fos-sur-Mer) et quatre silos sur le bassin de la Moselle et du Rhin.
Cette logistique est extrêmement diversifiée, ce qui nous permet de pouvoir jouer sur une multitude de marchés et une multitude de destinations.
Une vraie diversité de productions à proposer à nos clients
Cérévia c’est une vraie diversité d’espèces avec principalement du blé pour
mais également des orges, les oléagineux et du maïs.
Une présence sur de nombreux marchés
Nos marchés :
- 53 % sur le marché intérieur
- 47 % à l’export sur des destinations telles que le Nord. Comme l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, l’Italie, Malte, la Sardaigne, la Grèce, mais aussi l’Algérie.
Des filières à valeur ajoutée
Une des missions principales de Cérévia, c’est de trouver la valeur ajoutée pour nos agriculteurs.
Ce qu’il est important de retenir aujourd’hui, c’est que 30 % de nos productions actuelles sont sous contrat filière sur cinq grandes familles :
- le blé bien sûr avec des filières de type Barilla Harrys, Label Rouge, Carta del Molino, mais également des orges de brasserie sous référentiel et des maïs Waxy et des oléagineux ainsi que des productions bio.
- Nous sommes en train de travailler sur des productions bas carbone et je l’espère des contractualisation dès la prochaine récolte.